Joutes de l'Aven : premier spectacle de l'année

L'association kernévelloise, les joutes de l'Aven organise un concert, dimanche 18 janvier, à 16 h, à l'église d'Elliant. 
Pour l'occasion, c'est le choeur d'hommes et de femmes de Lorient, Kanerion An Oriant qui distillera des chants de Bretagne et des Celtes. Cette formation, fondée en 1978 propose des chants traditionnels vannetais et contemporains, entre sacrés et profanes.
 Cet ensemble présentera par la même occasion, des extraits de son spectacle, la noce vannetaise qui a permis à ce choeur mixte de décrocher, en 2009, le titre de champion de Bretagne des chorales. Les cinquante choristes participent ainsi à la promotion de la culture Bretonne par la pratique du chant choral polyphonique.
 Les joutes de l'Aven reconduiront également les samedis de la danse, dés février afin de mettre en scène des nouveaux sonneurs et les habituer à faire danser le public. « Une initiation à la danse bretonne sera également menée par Fabrice et Carole Lothodé. Elle se déroulera en alternance, à Rosporden et à Kernével, dans la salle du commerce, le Défi » annonce Patrick Péron, coprésident des Joutes. 
Concert, les tarifs, 6 €.
Kanerion An Oriant 

Aucun commentaire:

Blog des Joutes de l'Aven