Les Jeudis de la danse bretonne : une animation inédite

Danseurs de gavotte à Rosporden en 1903
L'association kernévelloise des Joutes de l'Aven, spécialisée dans la valorisation du patrimoine breton, propose une animation inédite. Les responsables ont choisi d'organiser les Jeudis de la danse bretonne, en collaborant avec la municipalité, enthousiaste face à cette initiative.
Le principe est de proposer, du jeudi 19 juin au jeudi 24 juillet, en alternance entre Rosporden et Kernével, des initiations à la danse bretonne, animées par le professeur et musicien Fabrice Lothodé, accompagné de ses élèves et de danseurs locaux.
Ces jeudis dansants débuteront à 20 h. Ils se dérouleront place de l'église, à Kernével, et place de la mairie, à Rosporden.
Sandrine Aprile, adjointe à la culture, souligne que la municipalité soutient ce projet et envisage de recréer un cercle celtique, à la rentrée, dans la commune de Rosporden-Kernével. « Ces Jeudis de la danse bretonne vont instaurer une dynamique et s'adressent aux amoureux de la culture bretonne. Nous souhaitons mettre en valeur la richesse des musiciens. Le projet de cercle celtique sera étudié, en fonction des attentes des familles, parents et enfants. »
Ronan Runavot, du cercle Kanfarded d'Ergué-Gabéric, est enthousiaste face à cette perspective.
Jeudi 19 juin, à partir de 20 h, premier rendez-vous place de l'église, à Kernével.

Blog des Joutes de l'Aven