Concarneau ; culture bretonne. L'Aven en musique à Beuzec


Un concert autour de la musique de l'Aven est programmé lundi en l'église de Beuzec. Quelques pointures du genre seront sur la scène. Les voûtes de l'église de Beuzec résonneront lundi prochain, pour un concert organisé dans le cadre de Hent Digor, le festival des cultures bretonnes en Pays de Concarneau organisé par Tud Bro Konk.

Des pointures du genre

Un festival qui fait la part belle au terroir de l'Aven, et qui s'est associé à l'association kernévelloise des Joutes de l'Aven pour proposer ce concert centré autour de cette musique traditionnelle locale. Pour ce faire, quelques pointures du genre seront sur la scène. Avec notamment deux couples de sonneurs bombarde-biniou coz, Josick Allot et Erwan Le Hir d'une part ; Konogan an Habask et Youn Chapalain d'autre part. Deux duos habitués à se retrouver, et qui avaient d'ailleurs terminé 1 e r s ex aequo du trophée Gus Salaün organisé dans le cadre des Joutes de l'Aven, l'an dernier.

En outre,

Yann Cariou, le Pen-soner du bagad Konk-Kerne, joueur de cornemuse et flûtiste, sera aussi de la partie pour ce concert.

Les rendez-vous à suivre

À noter que les prochains rendez-vous du festival Hent Digor auront lieu vendredi 28 mars à 20 h 30 à la bibliothèque de Saint-Yvi (veillée bretonne ; gratuit) ; et dimanche 30 mars à 17 h à la ferme du Moros (théâtre en breton avec « E yec'hed mat a tav », interprété par des comédiens du Cercle celtique « Bleuniou Kiniez » ; tarif au chapeau). Pratique Concert lundi 24 mars à 16 h en l'église de Beuzec. Tarifs : 5 €, gratuit pour les enfants âgés de moins de 12 ans.

Blog des Joutes de l'Aven