Eglise de Rosporden, 200 personnes au concert malgré des températures hivernales.

Le concert de chants profanes et sacrés organisés par l'association Kernévelloise des Joutes de l'Aven a réuni un public étoffé, en fin d'après midi. L'église Notre-Dame a fait salle comble.

Les élèves de l'école de musique d'Étincelle (section bombarde), dirigés par Fabrice Lothodé, ont interprété des mélodies, empreintes d'émotion et de solennité.

Les chants du groupe Kantrerien Pluigner ont résonné avec force, portés par les musiciens Fabrice Lothodé (bombarde), Vincent Meslet (orgue) et Alexandre Rouyer (trompette).

Le 12 décembre : chants de Noël et auditions

Les Joutes organisent un concert à l'église de Rosporden, le 12 décembre, à 16 h 30, animé par la formation Kanerion Pluigner.
Sous la direction de Guigner Le Henanff, les choristes interpreteront des chants traditionnels de Noël, profanes et religieux.
Une prestation chorale accompagnée de Fabrice Lothodé (bombarde), Vincent Meslet (orgue) et Alexandre Rouyer (trompette).
« Cet après-midi sera également consacré à des auditions de jeunes musiciens de Rosporden parmi lesquels des élèves de Fabrice Lothodé. Et une partie des bénéfices sera reversée pour la cause Téléthon » annonce Yves Bernard, le président. Entrée, 5 €.

Un concert en hommage à Jean-Claude Jégat, dimanche 12 décembre

L'association des Joutes de l'Aven en partenariat avec le centre culturel,

organise à 16h30 à l'église Notre-Dame de Rosporden, un concert (chants, orgue, trompette et bombarde), en hommage à Jean-Claude Jégat, trente ans après sa disparition. Ce sonneur fut l'un des premiers à avoir joué dans les églises en compagnie de son compère Yhuel à l'orgue, à une époque où cette musique n'y avait pas beaucoup de place. Pour ce moment musical, construit autour du chant breton et de l'orgue, Fabrice Lothodé, responsable de l'orchestration de ce concert, a prévu des chants de Noël et des cantiques, accompagnés de son ensemble de sonneurs. Ils seront une dizaine de l'école de bombarde, dont Thierry et Alexandre Postic, à qui reviendra l'honneur d'ouvrir ce concert. La deuxième partie de soirée sera l'occasion d'entendre le choeur d'hommes «Kanerion Pluigner» qui interprétera en breton, une quinzaine de chants profanes et sacrés, dont certains de Noël. Les bénéfices de cette soirée seront reversés au Téléthon.

150 danseurs au fest-noz des Joutes de l'Aven - Rosporden


Pari réussi pour les responsables de l'association kernévelloise, les Joutes de l'Aven. Le fest-noz proposé à la salle polyvalente, samedi a réuni près de 150 danseurs, sensibles au charisme des artistes brestois Tamm tan, proposant un répertoire varié et étoffé.
Prochain rendez-vous, le 12 décembre, à 16 h 30, à l'église de Rosporden. Il sera question cette fois de fêter Noël avec la formation Kanerionen Pluigner qui interprétera un concert de chants traditionnels, profanes et religieux.

Des auditions de jeunes élèves musiciens seront également organisés, encadrées par le professeur de musique Fabrice Lothodé.

Blog des Joutes de l'Aven