Le concert de l'Epiphanie a tenu ses promesses


L'association des Joutes de l'Aven
a réussi un grand coup, dimanche, à l'église. En conviant le choeur de la maîtrise de Sainte Anne d'Auray, elle a fait plaisir à un gros public venu en connaisseur et qui, pourtant, a été surpris de
la qualité du spectacle
.

Il est vrai qu'il y avait du beau monde avec Fabrice Lothodé qui a su faire monter sa bombarde au plus haut, Véronique Le Guen à l'aise sur l'orgue d'Elliant, et Richard Quesnel, pianiste et chef de choeur impressionnant.


Les 55 élèves du collège et du lycée de Sainte-Anne d'Auray, âgés de la 6 e à la terminale, ont démontré tout le sérieux de l'enseignement qu'ils reçoivent à l'école. Les jeunes choristes ont offert un spectacle qui a pris à la gorge et au ventre. Les vibrations se sont fait sentir jusqu'au grenier de l'église et même les chauves-souris ont dû en profiter.


La deuxième partie retraçant les pèlerinages de Saint Nicolas, « le Saint des mariniers, des bateliers, des voyageurs, des écoliers, des innocents emprisonnés, des bonnes gens », a séduit les auditeurs. La touche d'humour de Richard Quesnel a fait le reste, le moment était sympathique et divin.

Aucun commentaire:

Blog des Joutes de l'Aven