18 novembre 2003
Le comité des joutes de Kernével organisait samedi soir un fest-noz au profit des joutes de musiques et danses bretonnes.Le public était au rendez-vous et, sur le plancher de la salle polyvalente, 200 danseurs ont suivi les rythmes endiablés du groupe Korn Toull et de quelques sonneurs du secteur.
Les musiciens ont enchaîné les danses de l'Aven, mais aussi celles d'autres terroirs. Le public, composé surtout de danseurs initiés, n'a pas déserté la piste de danse.
Joutes 2004 : réunion le 27 novembre
Pour l'occasion, Fabrice Lothodé, membre du comité des joutes et professeur de bombarde et biniou, a fait jouer une vingtaine de ses élèves à plusieurs reprises. «C'est une bonne expérience pour eux.
Ils passent ainsi de l'apprentissage à la pratique, ce qui est très stimulant».
Le comité travaille actuellement à l'élaboration du programme 2004 des joutes de Kernével. «Une réflexion est en cours sur l'idée d'une nouvelle animation, propre au terroir de l'Aven», expliquait Yves Bernard, président du comité, ouvert à toute proposition concernant ce terroir.
Une réunion est programmée le jeudi 27 novembre, à 20 h 30, à la salle polyvalente, pour fixer les grandes orientations de cette fête bretonne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire