26 juin 2002
L'association des Joutes de Kernével avait convié ses bénévoles à un pot et un repas de remerciements, vendredi soir, dans la cour de l'ancienne école des garçons.C'était l'occasion de faire le bilan de la quatrième édition de ce grand rendez-vous de musiques et danses traditionnelles. Un bilan financier moyen, mais la satisfaction d'avoir mis cette belle fête sur des rails solides.
Une cinquantaine de bénévoles avaient répondu à l'invitation. Yves Bernard, président de l'association, les remerciait pour la bonne organisation de la fête, même s'il y a quelques petits détails à améliorer, notamment à la gestion des différents concours.
Le moral est bon
Dès le mois de septembre, l'association va se remettre au travail pour les Joutes de l'an prochain. « Nous organiserons des rencontres avec les fédérations de musique et danse, le BAS et War'l leur».
Les participants ont apprécié les divers concours ainsi que le site de la fête. Le bilan financier est déficitaire (8.300 de recettes pour 12.000 de dépenses), et l'association sera contrainte de piocher dans ses réserves. Cela n'entame pas le bon moral des organisateurs, qui estiment que cette année les Joutes de Kernével ont pris un tournant décisif et sont confiants pour l'avenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire