concert, dimanche, à 16h30, à l'espace Youenn-Gwernig. À l'affiche, trois chorales: La Marion du Faouët, Océanides, de Scaër et Les Gabiers de l'Odet.
La Marion du Faouët
![]() |
La chorale La Marion du Faouët |
La chorale La Marion du Faouët chante depuis une vingtaine d'années un répertoire composé en grande partie de chansons françaises contemporaines (Ferrat, Piaf, Aznavour, Fugain, Tri Yann...) ou plus anciennes, sous la direction du chef de choeur Jean-Pierre Coïc, de Moëlan-sur-Mer. La chorale s'étoffe, surtout en voix d'hommes. Elle compte aujourd'hui 58 personnes réparties en quatre pupitres. Les choristes viennent du Faouët, mais aussi d'autres communes environnantes (Langonnet, Berné, Scaër, Querrien, LeSaint, Priziac, Plouray...).
Océanides
Elle sera suivie sur scène par un tout jeune ensemble choral dont ce sera la première prestation. Le groupe Océanides est issu de l'atelier animé par Aline Impiéri, à la MJC de Scaër.
Les Gabiers de l'Odet
![]() |
Les Gabiers de l'Odet |
La deuxième partie sera assurée par Les Gabiers de l'Odet, d'Ergué-Gaberic, près de Quimper. C'est un choeur polyphonique, composé de trois pupitres: les ténors, les basses et les barytons, sous la direction de MmeThony Prat-Blancher. Ils proposeront un panorama très complet et très varié des chants de marins traditionnels. Après de multiples animations (mariages, départs à la retraite, fêtes locales), les les Gabiers de l'Odet ont rôdé leur programme. Ils ont participé à «1.000 choeurs pour un regard», au Festival de Cornouaille, à Quimper, aux Filets Bleus, à Concarneau, et à la Semaine du golfe dans le Morbihan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire