14 janvier 2011
L'association des Joutes de l'Aven tenait son assemblée générale vendredi, à la salle polyvalente de Kernével. L'occasion pour le président, Yves Bernard, de redéfinir les objectifs de l'association, en adéquation avec le développement de la culture traditionnelle.
Finances et culture:
Une application tarifaire adaptée est instaurée, avec notamment la gratuité pour les moins de 12 ans. Mais la pérennité même de l'association est tributaire des subventions allouées, «qui restent modiques, au vu des enjeux culturels», selon les responsables, 65% des recettes étant réalisées par l'association. Le président compte sur les décisions départementales, notamment avec l'intervention de Michaël Quernez, vice-président du conseil général, pour maintenir les subventions à la culture. La défense du patrimoine culturel reste le cheval de bataille des membres de l'association, pour lesquels, l'action menée depuis plusieurs années a pour but essentiel de resserrer les liens intergénérationnels.
Le programme 2011;
Le Trévoux. Le 2 avril, fest-noz à la salle polyvalente avec les groupes Loened Fall et Gestin/Cariou.La Forêt-Fouesnant. Le 20 avril, concert au Nautilé, en lien avec l'office de tourisme.
Rosporden. Le 3 juin, concert à l'église. Le 4 juin, marche découverte, musicale et gourmande, de 11 h à 15 h 30 puis concours qualificatifs de musique, mis en place dans le cadre du championnat de Bretagne des sonneurs et couples. En soirée, fest-noz au centre culturel avec les Sonerien Du, Lothodé/Simon. Le 5 juin, à partir de 10 h, marché des saveurs et journée du patrimoine. Spectacles divers et défilé de chars à bancs. Le 19 juin. Fête de la musique, en lien avec Etincelle puis fest-noz. Le 12 novembre, fest-noz au centre culturel. Le 18 décembre, concert au centre culturel, animé par Mouez Bro Konk.
Le Faouët: Le 15 octobre, concert.
Baye: Le 20 novembre, concert.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire