Transmettre, pérenniser et promouvoir la culture traditionnelle par la mise en valeur des musiques, du chant, des danses traditionnelles bretonnes et par le développement des créations musicales et le collectage .
Gérard Delahaye en concert spectacle le 26 mai 2009
Dans le cadre de la journée du patrimoine proposée par les Joutes de l'Aven le 15 juin 2008, les écoles primaires publics et privées de Rosporden - Kernével, soit près de 100 élèves, ont été sollicitées pour participer à un concours ayant pour fil conducteur, " dessine ce que représente pour toi, le patrimoine de l'Aven ".
Les enfants se sont servis de supports photos, ont observé des bâtiments afin de les dessiner sur papier, en utilisant plusieurs techniques. On leur avait donné pour consigne de privilégier les couleurs vives et d'imaginer des décors autour d'édifices existants. Les résultats ont dépassé les espérances des deux jurys désignés, Béatrice et Nathalie, qui ont constaté une qualité globale des travaux impressionnante. "Le thème était très large, certaines classes ont choisi le patrimoine bâti, d'autres l'orale, le naturel ou le quotidien. Chacun a fourni un travail différent et très original. On pouvait donc difficilement récompenser un élève en particulier. Ce sont cinq classes qui ont été retenues".
Et en effet , le public a pu découvrir une exposition de tous les dessins, particulièrement réussie. C'est pourquoi le 26 mai l'ensemble des enfants de ses cinq écoles se verront offrir un spectacle concert animée par Gerard Delahaye au centre Culturel de Rosporden en journée.
Ayant été formé à l'école de Brassens et Gainsbourg, le chanteur apporte à son récital pour enfants, du rêve, du rire, de l'émotion, de la simplicité et de naïveté, mais jamais bêtifiante. Ce récital s'enroule et se déroule autour d'une galerie de portraits et de jolies mélodies.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire