L'association des Joutes de l'Aven organise, le 15 novembre au Nautile, la quatrième édition de « La nuit des champions ». Ce concert-spectacle est organisé au profit de la recherche contre les maladies génétiques et particulièrement en faveur de la lutte contre la mucoviscidose. Cette soirée met en scène les lauréats des concours de musique et de danse traditionnelle bretonne de l'année en cours : bagad, cercle, couples de sonneurs.
Rappelons que l'association les Joutes de l'Aven a pour objectif de pérenniser, promouvoir et transmettre la culture bretonne et plus particulièrement celle du terroir Aven, situé entre Bénodet, Clohars-Carnoët et Le Faouët. Au cours de cette soirée, se succéderont sur scène les lauréats des championnats de Bretagne des sonneurs de couple Irvoas-Moign en braz, Bothua-Quillay en koz, la Kevrenn Alre vice-champion de Bretagne 2008 des bagadoù et en tête du classement BAS établi sur les trois dernières années, l'ensemble Brug Ar Menez de Spézet, plusieurs fois champion de Bretagne de musique et de danses traditionnelles.
Plus d'une centaine d'artistes
Au total, Ce sont ainsi plus de 100 artistes qui présenteront leurs dernières créations. Cette manifestation, initiée par les Joutes de l'Aven, a connu dès sa première édition en 2005, une participation importante pour un spectacle unique. Le pari pris d'associer la culture traditionnelle bretonne et la recherche médicale contre les maladies génétiques dans une même soirée, est réussi. Les précédentes éditions s'étaient déroulées à guichets fermés
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire