L'association des Joutes de l'Aven organise son premier concert de l'année 2008, « le concert de l'Épiphanie », dimanche 6 janvier, à 16 h 30, à l'église d'Elliant. Il sera animé par le choeur d'hommes Mouezh Paotred Breizh (la voix des hommes de Bretagne). L'originalité de ce choeur d'hommes, dirigé depuis sa création en 1993, par Jean-Marie Airault, est de chanter à quatre voix en breton. Son répertoire visite le chant traditionnel, sacré et profane, dont de nombreux chants du Barzaz Breizh, et des chants du pays de Galles, ainsi que des mélodies des autres pays celtes. Il allie tradition et modernité en s'ouvrant aux jeunes compositeurs.
Une soixantaine de choristes
Depuis sa création, Mouezh Paotred Breizh s'est forgé un nom dans le chant a cappella ; mais il s'accompagne aussi d'instruments comme le piano, l'orgue, la bombarde, l'uillean pipe, la harpe celtique. Les soixante choristes qui le composent sont des amateurs, venant principalement du Finistère, et des trois autres départements bretons ; quelques-uns sont de la région parisienne. Ensemble, ils défendent le patrimoine breton avec leurs voix. Entrée : 7 €; gratuit pour les moins de 12 ans.
Transmettre, pérenniser et promouvoir la culture traditionnelle par la mise en valeur des musiques, du chant, des danses traditionnelles bretonnes et par le développement des créations musicales et le collectage .
Mouezh Paotred Breizh dimanche 6 janvier à l'église d'Elliant
Libellés :
Concert
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire