15 juillet 2004
C'est en quelque sorte la rencontre de la musique classique et de la musique traditionnelle. La cantate Ar Marc'h Dall, qui sera interprétée demain soir en l'église de Kernével, a été composée par le Brestois René Abjean. Des paroles en breton, et une oeuvre qui sera au coeur de ce concert intégralement consacré à la langue bretonne.
Cent personnes sur scène
Pour l'interpréter, ils seront une centaine de chanteurs et de musiciens, sous les voûtes de l'église. A commencer par deux chorales amies : les Concarnois de Mouez Bro Konk d'une part, et les Brestois de A Bouez Penn d'autre part. Deux formations qui seront accompagnées par plusieurs solistes et musiciens, parmi lesquels des sonneurs du bagad Konk Kerne, l'ensemble étant placé sous la direction de Jean-Marie Airault.
Un programme copieux
Le programme de ce concert sera copieux. Au menu : O Keltia, Kan ar Gelted, Devezh an Dornan, Bleunienn va Buhez, Fall Dimezet, Broiou ar Mor, et enfin la cantate Ar Marc'h Dall. Un final en beauté... Concert demain à 21 h, en l'église de Kernével, entrée : 5 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire