Le concours de danse enfants (sept participants) a été remporté par Fanny Le Dez, du cercle d'Elliant; suivie de deux ex-aequo, Hélène Cotten et Madeline Bourvon, également d'Elliant. Justine Gicquel, de Riec-sur-Belon, prenait la 3 e place.
Chez les adultes : au concours de chouchen, le premier prix revient à Albert Gloanec, de Rosporden, suivi de Jean-François Tanguy, de Bannalec et M. Petit, de Bannalec, tous deux ex aequo; 3 e prix à René Cotten, de Coat-Culoden, Rosporden et Laurent Guennou, de Melgven; 4 e prix à Yves Le Gall, d'Elliant.
En danse adultes : le trophée Job Tanguy a été remporté par le couple Rozenn Peillet-Mick Bourhis.
Aux concours de musique : le vainqueur du trophée Boulig Koz (solo de biniou) a été remporté par Yves Chapalain (déjà vainqueur 2002), suivi de Didier Durassier et Yvon Lefebvre. En duos libres, Jean-Louis Le Vallégant (saxo) et Youn Le Cam (trompette) ont gagné devant Yvon Lefebvre (biniou) et Arnaud Royer (guitare). Sont qualifiés pour le championnat de Gourin, en biniou koz, Josik Allot et Youn Le Cam; en biniou braz, Vincent Gestin et Yann Carriou. Le trophée Gus Salaün est revenu au couple Allot-Le Cam, pour la meilleure danse de l'Aven. En couple jeunes, Alexandre Bévillon et Mickaël Linehardt, de Quimperlé, sont les vainqueurs. Quant aux joutes proprement dites, elles ont vu s'affronter Jean-Louis Le Vallégant et Youn Le Cam en finale, le vainqueur étant Youn Le Cam (trompettiste).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire