12 mai 2003
Le calendrier des jeunes du cercle celtique d'Elliant est chargé, ils ont encore un mois pour préparer leurs deux grands rendez-vous à Carhaix et à Kernével.
Trois modes de gavottes différentes
Le marathon a commencé le premier samedi des vacances de Pâques, avec un stage de danses de l'Aven. En effet, le pays de l'Aven est riche de trois modes de gavottes différentes, celle de Bannalec, celle de Fouesnant et celle d'Elliant. C'est ce qu'ont étudié les jeunes Mélénicks sous la houlette de Stéphane Le Douze et Laurence Hervet, afin de défendre dignement les couleurs elliantaises lors des joutes de Kernével au mois de juin.
L'enfance célébrée à Carhaix
Comme tous les samedis après-midi, de 18 h à 19 h 30, une trentaine de jeunes viennent donc s'exercer à la salle polyvalente. Murielle, Anne, Marie-Anne, Maïwen et Marianne leur prodiguent de précieux conseils, mais cet après-midi-là, elles les ont accompagnés à Quimper pour une séance de danse au local des danses départementales pour préparer le Gouel Ar Vugale. La fête des enfants se tiendra le 9 juin prochain à Carhaix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire